Ginko

Ginko

La Cie Ginko est née en 2010 en Île de France et a depuis 2015 investi le territoire Normand à Rouen. Fondée par Naéma Boudoumi, la ligne artistique la compagnie se situe dans l’interdisciplinarité à l’image de la diversité sociale et culturelle présente dans ses créations. Rompre l’isolement, solliciter l’imagination de spectateur, rassembler différentes communautés autour de problématiques sociales et culturelles. La compagnie GINKO base ses recherches sur la notion de famille, d’appartenance, sur l’exclusion et la violence mais aussi le corps, la transmission et la santé.

Nous puisons notre inspiration dans la sociologie et l’observation participante. La compagnie GINKO propose avec chaque création des ateliers de corps et de jeu. En 2019 elle compte trois créations originales dont une jeune public. Les créations de le Cie Ginko s’adaptent à différents espaces, salles de spectacles, espace publics et trouvent leurs résonnances dans ces rencontres diverses avec le public.


Naéma Boudoumi

Suite à un MASTER d’Arts du Spectacle option ethnoscénologie, Naéma Boudoumi fonde la Compagnie Ginko en 2010 et crée en collaboration avec Arnaud Dupont un premier spectacle jeune public Wanted, ou l’Histoire de l’enfant du fromager. En 2011 elle entre en résidence de création pour 2 ans à Mains d’Oeuvres pour la création de Sensitives, inspiré des Chansons de Bilitis de Pierre Louÿs. Le spectacle est finaliste du prix Paris-Jeune Talent 2012.

En 2013, Naéma Boudoumi collabore ensuite à l’écriture de L’acide Rougit le chiendant pour la Cie Acrobatica Machina située en Corse, et devient Finaliste du prix d’auteur NIACA à Cannes. Depuis 2014, elle assiste à la Mise en Scène Lila Derridj pour la création de son solo de danse/performance soutenu par l’Association Regard et Mouvement, l’Hostellerie de Pontempeyrat, le Centre National de la Danse et le Palais de Tokyo. En 2016 elle présente sa troisième création, Juanita la catcheuse mexicaine qui n’avait jamais connu d’Hommes au Théâtre de Belleville puis au Théâtre-Paris-Villette- Grand Parquet et bénéficient de plusieurs résidences à l’Espace Périphérique (Parc de la Villette-Ville de Paris). En 2017 elle commence à écrire sa quatrième création, Daddy Papillon, la folie de l’Exil et devient Lauréate de la Fondation Beaumarchais SACD catégorie Écriture de la Mise en Scène. Parallèlement, elle enseigne le théâtre au Conservatoire de Vanves et transmet son goût de l’interdisciplinarité pour une culture ouverte et alternative. Chacune de ces créations donnent lieu à plusieurs actions culturelles à destination de publics souvent isolés, (Maison d’Arrêt de Versailles, Citoyenneté Jeunesse, Fond Garantie Jeune).

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close